Nous nous permettons de vous écrire pour vous faire part d’une revendication commune à l’ensemble des organisations syndicales de l’UES AG2R et du GIE LA MONDIALE.
L’échec des négociations annuelles obligatoires a créé une forte frustration auprès des salariés et nous percevons une colère rare au sein du groupe.
Vous avez largement souligné l’investissement des salariés et avez estimé qu’un effort significatif devait être fait. Pour tenir votre engagement, nous vous demandons d’attribuer une prime exceptionnelle de 1000 euros à chaque collaborateur du groupe.
Nous sommes attachés à cette revendication, soutenue par une très large majorité des salariés. Aussi, nous ne vous cachons pas que nous utiliserons tous les moyens à notre disposition pour obtenir satisfaction.
Nous vous demandons donc de bien vouloir recevoir une délégation de toutes les organisations syndicales du groupe le mercredi 1er septembre.
Notre volonté est d’aborder avec vous la situation sociale de notre entreprise.
Nous partageons avec vous la détermination de créer un dialogue social source de progrès pour le groupe. Aussi, nous ne doutons pas que cette entrevue permettra d’avancer sur ce chemin.
Dans l’attente de votre réponse et avec nos remerciements anticipés,
Veuillez recevoir, Monsieur Renaudin, l’expression de nos sentiments respectueux.
Pour les organisations syndicales AG2R et LA MONDIALE CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, UNSA, SUD Solidaires.