Nous avons eu le plaisir de vous communiquer certains chiffres, jeudi dernier, qui annoncent une…

Echange avec Fabrice Heyriès, directeur général du groupe Ag2r La Mondiale
A peine en poste qu’une rencontre spontanée a été initiée par notre nouveau directeur général !
En effet, ce mercredi 9 avril, les 2 organisations syndicales représentatives de l’UES La Mondiale ont rencontré Fabrice Heyriès, avec une singularité passionnante : celle du franc parlé !
Après une présentation de son parcours (très riche et proche de nos valeurs et de nos activités), il nous a évoqué ses objectifs : ceux d’instaurer la solidarité et la défense de l’intérêt général.
Le cadre est posé, franc et positif … Et des ambitions fortes sont mentionnées comme proposer des stratégies pour consolider et conforter notre existence sur le long terme.
Pérenniser, plus fort que stabiliser.
Quelques pistes se dessinent déjà, malgré sa récente arrivée : être davantage concurrentiel et se repositionner sur la dynamique du marché.
Voilà qui est dit pour le fond.
La forme est tout aussi rassurante, avec un maître mot : la transparence, qui résume à lui seul la volonté de renverser cet état de défiance qui s’était établi envers les salariés. Construisons une relation de confiance vis à vis à la fois de la gouvernance et des salariés, mais cela ne fonctionnera qu’à la condition d’être respecté et considéré, quel que soit le poste.
Nous remercions monsieur Heyriès de s’être prêté au jeu du dialogue social, et notre petit doigt nous dit que ce n’est que le début. Le parcours de découverte, qui est déjà en place, devra donner lieu à une intervention plus conséquente de notre nouveau Directeur Général lors d’un CSE à venir dans le second semestre durant lequel nous entrerons volontairement, et respectueusement, dans le vif du sujet.
Les élus CFE CGC de La Mondiale profitent, au nom des salariés, de ce moment privilégié pour renouveler la bienvenue à notre nouveau Directeur Général et pour l’assurer de notre soutien afin de l’assister dans ses nombreux défis à venir.
Message porté à nous tous : « soyons confiant et ambitieux et on ne le fera pas tout seul »