Rarement la négociation d'un nouvel accord télétravail n'avait été aussi riche en propositions constructives de…
NOS VOEUX A LA DIRECTION…
Cher Bruno ANGLES, cher Benoît COURMONT,
En premier lieu, nous souhaitions vous exprimer nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Au delà d’être une particularité numérique rare, un carré parfait, 2025 apparaît également comme une période riche en émotions et en coup de théâtre !
Aussi, nous tenions à prendre un moment pour vous exprimer notre sincère reconnaissance Monsieur ANGLES, votre constat lucide et vos travaux ont permis à notre groupe de nous adapter aux nombreux changements de notre secteur. Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite de vos projets.
Monsieur COURMONT, nous vous soutenons dans cette nouvelle prise de fonction par « intérim » à la tête de l’entreprise. Votre expertise et votre connaissance d’AG2R La Mondiale sont des atouts précieux. Nous sommes convaincus que vous saurez relever les défis à venir, continuer la gestion des affaires courantes, nous apporter beaucoup plus de transparence concernant de potentielles échéances sur des éléments impactant l’ensemble des collaborateurs ou une catégorie particulière et assurer le bon atterrissage du Plan « Nouvelle Donne » ainsi que la préparation du prochain avec la nouvelle équipe dirigeante.
Nous en profitons, également, pour vous partager nos préoccupations afin qu’elles soient les vôtres dorénavant :
- le modèle économique de Domytis est à revoir car il se révèle être un frein voire un risque sur la croissance et rentabilité de notre groupe,
- le partenariat avec la MAIF doit changer de braquet pour accélérer notre diversification dans le secteur de l’assurance,
- la plateformisation doit impérativement arriver à son terme pour que nos outils informatiques retrouvent une certaine attractivité auprès de nos clients et une efficacité auprès de nos différents services,
- Nous attendons plus de reconnaissance et de valorisation de l’investissement des salariés, dans un premier temps à travers les NAO à venir.
Nous avons conscience de la complexité de nos demandes et du niveau d’engagement à réaliser pour y répondre, mais elles participeront grandement au renouveau d’AG2R LA MONDIALE sur les marchés et auprès de vos salariés.