Ce mercredi 25 septembre 2024 s'est tenu la 2ème date de négociation de l'accord télétravail. …
VOEUX CFE CGC AU DIRECTEUR COMMERCIAL
Vous trouverez ci-dessous l’email envoyé au Directeur Commercial du groupe
Cher T C ,
Nous vous souhaitons une belle et prospère année 2022.
La transformation du portefeuille Madelin en PER est un succès et nous nous en félicitons tous.
Les conseillers du réseau commercial se sont mobilisés depuis 6 mois pour informer nos sociétaires, défendre les contrats , effectuer des simulations , des comparatifs …
Cependant certains de nos clients n’ont pas souhaité effectuer ce transfert. Nous avons tous à cœur de ne pas perdre leur confiance et souhaitons qu’ils continuent leur versement en ouvrant un PER chez nous plutôt que chez nos concurrents. Nous avons commencé pour certains d’entre eux mais encore un gros travail nous attend.
A ce jour, aucune rémunération n’est prévue pour le réseau pour l’ensemble du travail effectué :
- Accompagnement du client mais dénonciation sans mise en place de nouveaux contrats
- Accompagnement du client, dénonciation avec mise en place d’un nouveau contrat
- Et bien entendu accompagnement du client avec souhait de transformation
Pour les 2 premiers cas ,nous allons tout droit soit vers une chute pure et simple soit vers un rapprochement à 100% avec le contrat Madelin libéré .
Nous tenons à vous rappeler qu’en aucun cas nous ne pouvons assimiler l’ensemble de ce travail à une gestion normale de notre portefeuille issue de notre activité commerciale.
La Direction générale a fait ce choix dans l’intérêt du groupe. Cela va entrainer des gains substantiels : sur la marge de solvabilité, sur les engagements de taux technique et sur les taux garantis de rémunération. Et c’est très bien.
A ce jour, l’agenda social est vide de tout contact avec la Direction commerciale : zéro NAO, zéro Commission métier… Nous sommes très inquiets.
Nous nous permettons de vous adresser ce mail car nous espérons que vous saurez prendre les mesures qui s’imposent afin de transformer ce bel élan, en un enthousiasme retrouvé et surtout une reconnaissance du travail fourni de l’ensemble des collaborateurs du réseau.
Restant à votre écoute,
Les DS CFE CGC de l’UES LA MONDIALE